Accueil Thérapie Sophrologie Pour qui ? Tarifs Contact

CABINET SOPHRO-EVOLUTION59

Alain CHEBILI, Thérapeute & Sophrologue

59230 Saint-Amand-Les-Eaux

  (N° Siret 508 162 815 00015)

Ses origines Déroulement des consultations Déroulement d'un programme Cohérence Cardiaque

 

Harmonie

Déroulement d'une séanceEfficacité de la sophrologie  

  Une consultation spécialisée (1ère séance) dure 1h15. Elle est composée d'un entretien préalable, de pratiques d'accompagnement et d'un partage sur l'expérience vécue.

 

Le premier entretien se fait en 2 temps :

 

1) L'élaboration de la demande : La personne est invitée à verbaliser son problème ou la capacité, qualité qu'elle veut acquérir. Nous voyons ensemble dans quel(s) contexte(s) s'exprime(nt) son besoin de changement.

 

2) L'élaboration de la guidance qui suivra l'entretien:

 

  a) l'échange se poursuit autour de ce que la personne apprécie personnellement en terme de détente dans son existence, ou de ce qu'elle aurait envie de vivre. Ce sont des indicateurs qui feront émerger les prédispositions naturelles de la personne à entrer dans des états profonds de relaxation.

Le sophrologue choisira en fonction de ces éléments l'orientation de sa guidance. Si bien que la personne vivra ensuite profondément ce qui la touche positivement dans sa vie. Elle ressentira intérieurement l'environnement idéal auquel elle aspire profondément.

Pour mieux comprendre l'efficacité de la sophrologie en thérapie ou développement Personnel:

 

 

    C’est l’inconscient qui gère et influence tout ce qui se passe dans notre corps, son fonctionnement physique comme psychique.

 

    Il est aujourd'hui parfaitement admis que les maladies psychosomatiques ont une origine inconsciente. Que les comportements à répétition qui nous posent des difficultés dans l'existence ont une cause non-consciente.

La sophrologie se propose d'élargir le champs de conscience de la personne dans sa relation psychosomatique ou psycho-comportementale. Et grâce à une guidance mentale appropriée, à substituer aux vieux schémas de pensées de la personne, des représentations internes qui induisent chez elle un solutionnement intérieur. 

 

La maladie en général, quand à elle, à bien souvent une origine multifactorielle. Dans ce cas, l'accompagnement mental, moral et spirituel (au sens laïque) est fondamental si l'on veut optimiser les chances de guérison de la personne, ceci en complémentarité de la médecine classique.

 

   

 

  b) D'autre éléments personnels évoqués lors de l'entretien vont contribuer à construire cette fois-ci un scénario positif symbolisant la transformation souhaitée ou une étape du cheminement évolutif de la personne.

Nous pouvons maintenant passer à la pratique sophrologique.

 

La pratique en sophrologie comporte trois étapes :


1)      La mise en état méditatif ou état de relaxation avancée (état de conscience éveillé). On obtient cet état de grande sérénité et de grande décontraction du corps par des pratiques de relaxation très évoluées.

 

 

2)      La délivrance du message thérapeutique ou destiné au développement personnel. Il est personnalisé et spécifique à la personne et à sa problématique du moment. Le message sophrologique est construit exclusivement de façon positive et s'appuie sur l'imagination créatrice et transformatrice de la personne qui bénéficie de la séance.

 

3)      Le retour à la conscience ordinaire.     

   

 Le sophrologue, par la guidance de sa voix, permet dans un 1er temps de rendre plus conscient la personne de sa relation corps/esprit. Ensuite, il accompagne celle-ci au travers de suggestions positives et d'imagerie guidée qui sont destinées à faire un travail intérieur qui est fonction de la demande et de l'objectif visé.

 

 

              Si la personne est en demande de suivi, les entretiens suivants comporte un bilan évolutif qui fait le point sur les progrès réalisés depuis la précédente séance : 

 

   Comment se sent la personne ? Qu'est-ce qui à évoluer dans son quotidien ? Quels nouveaux comportements a-t-elle acquis ? Ou en est-elle dans l'évolution de ses symptômes ? Quelles pratiques sophrologiques a t-elle intégrées (respiration abdominale, geste d'ancrage...) ? Quelles nouvelles acquisitions veut-elle faire ? ect...

 

    Ensuite vient une nouvelle pratique (45 min.) ajustée en fonction des progrès qui va renforcer le travail précédent et ouvrir la personne sur de nouvelles perspectives d'évolution.

 

    Selon la demande initiale de la personne, un programme peut être mis en place sur 3 séances ou davantage si cela est nécessaire.

 

   

Connaître les tarifs ICI 

 

  

Puissance